Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

D’hideuses difformités et des visages ravagés caractérisent les Nosferatu, des vampires physiquement transformés par le sang de leur clan. Des cloques, des verrues, des difformités, une pilosité anormale peuvent se retrouver sur les corps et les visages de ces épaves. Comme les Nosferatu ne peuvent espérer interagir normalement avec la société, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour survivre et ils le font avec un incroyable talent. Peu étonnant donc de les voir se rassembler dans les égouts et les cavernes, loin du regard des autres et de ceux qui les jugent. Les franges de la civilisation deviennent leurs domiciles et leurs subsistances.

En se faufilant dans les passages secrets et les catacombes qui composent leurs repaires, les Nosferatu dénichent des secrets perdus et des caches remplies de savoirs. Leur incroyable discrétion, développée en réponse à leur condition, leur permet d’espionner facilement vampires et humains, à la recherche de précieuses miettes d’informations. Ils en profitent pour faire le commerce de rumeurs et négocient aux plus offrants leurs informations contre des faveurs. Et malheur à l’étranger qui essaierait de retourner un Nosferatu contre les siens car dans leur infortune commune, les Nosferatu ont forgé de solides sentiments de loyauté.

En tant qu’exclus, les Nosferatu étreignent souvent ceux qui leur ressemblent : les vagabonds, les clochards, les rebelles et/ou instables afin de perpétuer une communauté de parias sociaux. Parfois, les victimes peuvent être belles mais futiles, être des sociopathes ou des criminels ou toutes celles à qui les Nosferatu veulent donner une leçon permanente de déchéance physique. Les difformités caractéristiques du clan apparaissent en l’espace de quelques semaines après l’Etreinte. Ces changements abrupts et radicaux conduisent les Nosferatu nouvellement créés vers une existence complètement nouvelle où le clan est le seul point d’attache. Ces jeunes recrues se retrouvent avec des amis et des alliés qu’ils auraient autrefois méprisés.

Le clan Nosferatu reste en marge de la société vampirique et ne possède aucune organisation réelle. Toutefois, entre eux les Nosferatu sont d’une politesse sans faute et respectueux de la hiérarchie du clan. Les étrangers au clan ne peuvent voir dans les Nosferatu qu’une pitoyable bande de créatures difformes en haillons, mais dans les bas fonds de leurs tunnels les Nosferatu cachent bien plus d’influences et de connaissances que les autres clans ne l’imaginent…

Conseils d’interprétation : bien que vous soyez hideux au regard des autres, vous n’en êtes pas moins une personne. Que vous rejetiez les pièges de l’humanité ou que vous tentiez de retrouver les émotions des mortels, votre apparence n’en est pas moins maudite. Les extérieurs au clan vous traitent avec mépris, peur ou hostilité alors que dans votre clan, vous retrouvez des liens sociaux ; après tout, vous êtes des frères d’armes. Les extérieurs s’attendent à vous voir rude et bestial, alors vous jouez de ce stéréotype pour ce qu’il coûte. Mais vous utilisez votre sophistication cachée pour apprendre des secrets qui pourront être vendus ou utilisés à bon escient. En effet, personne ne prendra soin de vous à votre place.

Disciplines de clan : Animalisme, Dissimulation, Puissance.

Avantages : tous les Nosferatu connaissent des moyens de se dissimuler et de se cacher, ne serait-ce que pour ne pas attirer l’attention. Leur grande connaissance des sombres ruelles leur permet de découvrir cachettes oubliées et secrets. A ce titre, tous les Nosferatu reçoivent un point en Discrétion et en Survie.

Enfin, le clan Nosferatu est le maître incontesté des égouts des cités où ils résident. Cela leur fourni un havre des plus sûr et bien souvent un domaine entièrement sous leur juridiction et aussi grand que la cité. De ce fait, personne ne vient défier un Nosferatu sous la ville.

Désavantages : l’apparence hideuse des Nosferatu les empêche d’avoir des relations sociales normales à moins d’utiliser la Dissimulation ou la tromperie. De ce fait, tous les Nosferatu possèdent le handicap physique « Monstrueux » qui ne leur rapporte aucun point.