Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La XIII Heure de Genabum est une association Loi 1901 créée en 1997, dont le but est de permettre à ses membres d’incarner et de jouer un personnage fictif, en théâtre d’improvisation Grandeur Nature. Notre association est fédérée à la « Fédération Camarilla Française », regroupant une vingtaine d’associations jouant au même jeu, dans un univers commun et avec les mêmes règles du jeu, permettant ainsi à ses joueurs d'évoluer dans un cadre national.

 

L’univers de jeu est notre monde réel contemporain, mais fictif car les créatures surnaturelles telles que les vampires, les loups-garous et les fantômes existent et sont contraintes de vivre cachées aux yeux des simples humains pour survivre sereinement. Le cadre de jeu de l'association, c'est la région orléanaise, l'occasion de découvrir son histoire et ses recoins les plus méconnus et parfois les plus étranges.

 

Les personnages incarnés sont des vampires, faisant parti d’une secte commune appelée « Camarilla » et prônant des valeurs humanistes. Mais ses membres sont confrontés à de multiples dangers auxquels ils doivent faire face ; des vampires de la secte ennemi « Sabbat » qui tente depuis toujours de les éradiquer, les loups-garous qui sont les ennemis séculaires des vampires, et certains groupes secrets humains qui connaissent leur existence.

 

Au sein de la Camarilla, les manœuvres politiques orchestrés par des personnages ambitieux, divisent et stigmatisent ses membres. Les sept clans qui composent la Camarilla, qui se distinguent entre eux par des pouvoirs mystiques qui leur sont propres, par des us et coutumes ancestrales spécifiques, et par des visions différentes de l’avenir de la Camarilla et du monde, se disputent le pouvoir politique, social et militaire pour imposer leur propre vision.

 

Entre les intrigues et les complots internes, les dangers extérieurs, et la nécessité de maintenir la Mascarade, c'est-à-dire de ne jamais se dévoiler aux yeux des mortels, chaque personnage a de multiples occasions de montrer sa valeur, de déjouer ou de participer aux complots, ou bien de rester dans l’ombre à observer et comprendre les desseins qui se trament.

 

Tout cela n’est qu’un jeu, mais après tout, c’est ce qui fait le charme et l’attrait de l’aventure…alors si l’idée de participer vous séduit, contactez nous.