Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Considéré comme fou et idiot, le clan des Prophètes est alternativement tourné en dérision ou craint. Chaque nouveau membre du clan est perverti ou aliéné, d'une manière ou d'une autre, par la puissance du sang du clan. Pour certains, cette folie prend la forme d'un immonde étalage de violence, et pour d’autres, un comportement excessivement chaotique. Dans tous les cas, les Malkavien sont imprévisibles

Si les Malkavien ne partagent pas un but commun, ils partagent leur folie. Certains se délectent de leur insanité, d'autres la nient, mais tous sont inévitablement entraînés dans un monde altéré par leurs perceptions déformées et nul ne peut deviner ce que voit ou pense un Malkavien. Spontanément, les Malkavien cherchent parfois à ouvrir les perceptions des autres à l’aide de farces, d’inepties ou en semant le chaos pour faire émerger de nouveaux points de vue. Certains vampires murmurent même que les Malkavien contrôlent dans l'ombre le Jyhad qui ne serait qu’une grande plaisanterie de leur fondateur.

Les Lunatiques étreignent apparemment par caprices sans que l’on puisse réellement en comprendre les motivations. Beaucoup sont très perspicaces, certains sont même brillants, mais il est difficile de les catégoriser. Un Malkavien étreint habituellement des gens au bord de la folie voire complètement aliénés et si tel n’est pas le cas cette "imperfection" est rapidement corrigée par le Sire. Toutes les personnalités existent au sein du clan allant du physiquement violent aux plus étonnement sociables démontrant ici que "la folie et l'illumination peuvent affecter n'importe qui".

La plupart des Malkavien ne porte que peu d’intérêt au pouvoir au sein d’une secte, mais ceux qui sont intéressés sont alors terrifiants dans leur course au pouvoir. La vraie loyauté des Malkavien repose vraisemblablement sur de grands projets insolites qui pourraient faire avancer leur vision commune.

Conseils d’interprétation : Vous voyez et comprenez des choses que personne d'autre ne comprend, au prix parfois d’une non-vie difficile. Peut-être ont-ils raison de croire que vous êtes fou à moins qu’ils ne sachent tout simplement pas appréhender la Vérité car vous n'êtes pas faible, ni sans ressource et encore moins stupidement comique. Parfois, en forçant leur esprit, vous pouvez amener les autres à contempler brièvement votre vision et à penser autrement. Vos plans cherchent à briser la routine de leur vie pour les forcer à examiner plus soigneusement leurs motivations et leurs acquis. Vous pouvez avoir une non-vie profondément perturbée ou n’être que subtilement atteint et capable d'une certaine fonctionnalité dans la société, mais, quel que soit votre cas, vous restez toujours conscient des forces invisibles qui vous entourent.

Disciplines : Auspex, Aliénation, Dissimulation

Avantages : les Lunatiques semblent "bénis" par une étrange vision qui leur révèle inconsciemment la marche du monde, que ce soit par exemple en contemplant la chute des feuilles ou en lisant dans les entrailles humaines. Ainsi, tous les Malkavien reçoivent un point en Intuition. Certains Malkavien ont un étrange lien avec leurs frères de clan. Ils semblent en effet, capables de se reconnaître entre eux à vue et arrivent même parfois à se transmettre des bribes d’informations. Un Malkavien peut entraîner une fois par nuit un individu (et un seul et unique) dans un challenge Mental (re-test avec la compétence Intuition) pour déterminer s’il s’agit d’un Malkavien (mais ne permet pas de faire la différence entre un Malkavien et un Malkavien anti-tribu). Ce "réseau lunatique" peut être la résultante d'un véritable partage des esprits ou simplement une extravagance de la folie ; personne ne le sait vraiment. En outre, tous les Malkavien bénéficient d’1 point dans l’influence Santé ou Education.

Désavantages : Les membres du clan Malkavien sont tous déments et à ce titre, souffrent tous d'un Dérangement qui ne peut être ni racheté, ni ignoré temporairement. Ce sont des lézardes dans le fonctionnement de l'esprit qui transforment le Malkavien en quelque chose d’incompréhensible. Un Malkavien ne régresse pas jusqu'à l'enfance ou dans un comportement "clownesque" en collectionnant les ours en peluche et les vêtements ridicules. En revanche, un Malkavien qui porte des pyjamas couverts de sang et qui babille dans une pièce pleine d'ours en peluche couverts d'entrailles, cherchant la sagesse dans ce charnier EST le type de démence qui affecte les Lunatiques.